Paul Biya avait promis 500 000 emplois en 2019
Mais à la place, c’est Maurice Kamto qui a donné du travail à tout le monde.
– Les policiers ont travaillé et sont devenus des vigiles ( il leur faut désormais une tenue jaune )- Atanga Nji a travaillé et multiplié les conférences de minuit ( comme tout bandit qui se respecte )
– Fame Ndongo a travaillé et rédige le commentaire composé, ainsi que la contraction de texte des discours de Maurice Kamto. Il se prépare pour le grand examen de fin d’année ( le 31 décembre ). Souhaitons lui bonne chance. Je sais qu’il réussira.
Owona Nguini a travaillé et a reçu une promotion académique pour bons et loyaux services tribalistes.Momo ( le Nazi Noir ) a travaillé et a reçu le Soulier d’Or de la Bouffonerie, ministre de l’ennui et de l’oisiveté d’État.
– Elimbi Lobe a travaillé et a bénéficié d’une Bible toute neuve. Et en ce moment même, beaucoup sont au travail au sein de l’entreprise » J’insulte Kamto S.A.R.L. » , espérant que leur vie changera, comme celle des autres. D’ailleurs c’est un investissement très lucratif. Les débouchés sont énormes !Bref, sans être à Étoudi , le MRC vous donne déjà de l’emploi. Imaginez quand il exercera factuellement le pouvoir.
Mvondo a promis, Maurice a réalisé.( C’est comme si on te parlait de la chloroquine contre le Covid, et c’est plutôt en buvant le Fibagrass que tu guéris )
Par Wilfried Ekanga
Source: https://www.facebook.com