Samuel ETO’O FILS A-t-il OUTREPASSÉ SON RAYON DE COMPÉTENCE?

Samuel ETO’O FILS A-t-il OUTREPASSÉ SON RAYON DE COMPÉTENCE?

Samuel ETO'O FILS A-t-il OUTREPASSÉ SON RAYON DE COMPÉTENCE?
Samuel ETO’O FILS A-t-il OUTREPASSÉ SON RAYON DE COMPÉTENCE?

Par Armel Stéphane

Telle une scène de théâtre mettant en scène un égocentrique, qui est à la fois avide d’encensements et en manque de One Man show, la vidéo où on aperçoit Eto’o Fils en plein discours d’après-match des lions indomptables laisse penser qu’il a la certitude que la vie du football au Cameroun commence et se termine par la sienne.

Je suis de ceux qui pensent que Eto’o a beaucoup fait pour le football camerounais et continu d’ailleurs d’en faire, mais quand il merde j’ai également le devoir de le dire par soucis d’honnêteté personnelle.

Après la médiocre victoire des lions indomptables 1 but à zéro contre l’équipe modeste de football du Burundi, le président de la fédération camerounaise de Football s’est substitué au coach Rigobert Song en faisant à sa place le traditionnel discours d’après-match. Chose acceptable si jamais il restait dans un simple discours de félicitation au coach ou de motivation aux joueurs, mais dès lors qu’il se substitue au rôle du sélectionneur en menaçant les joueurs de ne plus être sélectionnés si jamais ils reproduisaient une performance pareille, il outrepasse son rayon de compétence.

Une communication irrespectueuse et bancale dans laquelle il a laissé entendre que c’était lui qui décidait de qui est appelé ou non en équipe nationale de football du Cameroun. Chose curieuse sachant que c’est au sélectionneur de faire une quelconque liste car c’est lui le manager de l’équipe. Eto’o en voulant trop faire finira par détruire ce qu’il a déjà fait, qu’il reste à sa place de président et évite des scènes pareilles qui confortent le sentiment de l’hyperprésident dont certains lui reprochent.

Ce qui est ahurissant avec cette scène, c’est l’ensemble des commentaires des fanatiques de Samuel . En vantant cette erreur de communication ils oublient que l’égocentrisme est réversible. Ils doivent s’attendre à ce qu’on tienne Eto’o responsable de toute défaite des lions indomptables et non Song qui est le « sélectionneur ».

Qu’ils sachent que les gens ne diront plus que c’est de la faute du coach où c’est parce que Matip n’est pas venu ou encore que tel joueur est un mouilleur.

Vu qu’Eto’o est dans son rôle d’après eux, qu’ils ne s’étonnent donc pas si demain on le rend responsable des échecs de l’équipe nationale en appelant à sa démission.

Je pense humblement que le fait de menacer les joueurs de non-convocation en sélection en cas de mauvaise performance n’est pas du ressort du président de la fédération, qu’il reste à sa place et laisse l’entraîneur qu’il a choisi faire le taf.

Agir ainsi créera de sacrées conditions humaines dans le groupe, conditions qui lui sont apparemment chères.

Nul ne peut fédérer, transcender, faire gagner et gagner, avec une communication irrespectueuse et égocentrique. Jamais, que Samuel se fasse bien conseiller.

Par Armel Stéphane

Source: https://www.facebook.com

admin

Laisser un commentaire

Next Post

LA JUSTICE BRITANNIQUE RÉVÈLE À NOUVEAU QUE LES RESPONSABLES DE LA SNH ET LA SONARA ONT PERÇU 7 MILLIARDS FCFA DE CORRUPTION

mar Juin 21 , 2022
LA JUSTICE BRITANNIQUE RÉVÈLE À NOUVEAU QUE LES RESPONSABLES DE LA SNH ET LA SONARA ONT PERÇU 7 MILLIARDS FCFA DE CORRUPTION Ce 21 juin 2022 à Londres, l’entreprise pétrolière GLENCORE a plaidé coupable à sept chefs d’accusation de corruption devant la justice britannique. Plus GLENCORE admet avoir versé à […]
LA JUSTICE BRITANNIQUE RÉVÈLE À NOUVEAU QUE LES RESPONSABLES DE LA SNH ET LA SONARA ONT PERÇU 7 MILLIARDS FCFA DE CORRUPTION

Inscrivez vous à notre Lettre d'information

Articles récents