Homme de la situation

Homme de la situation

👉 Homme de la situation 👈 par Sosthène Médard LIPOT

Homme de la situation
Homme de la situation

À vos plumes. Si vous avez du respect pour le Cameroun, ce vendredi 04 février 2022, notez soigneusement dans votre agenda que l’homme de la situation s’appelle Maurice Kamto. Il est à la tête du principal parti de l’Opposition, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(MRC), l’une des plus jeunes organisations politiques du pays.

✍️ À vos plumes. Si vous suivez les activités des partis politiques au Cameroun, pour la postérité notez dans votre agenda que depuis août 2012 au Cameroun, le MRC est le parti politique dont les réunions et manifestations publiques ont été le plus interdites par les sous-préfets formés et nommés par le « créateur » à vie et les sicaires du régime dictatorial depuis quatre décennies au pouvoir.

✍️ À vos plumes. Si vous avez l’amabilité de lire le projet de société du parti que dirige Maurice Kamto, vous êtes sans doute impressionné par le fait que depuis 2012, le tout premier pilier d’action de la vision du MRC est le « Pacte républicain ». Alors que le gouvernement du régime dictatorial était dans le déni absolu jusqu’à très récemment, le MRC a toujours eu la certitude, depuis sa création, qu’il existe un problème anglophone au Cameroun. Au rang des solutions préconisées par le MRC : le dialogue inclusif, le pardon, un débat sur la forme de l’État, un code électoral consensuel, l’instauration d’un véritable État de droit, la transformation du Cameroun en hub économique d’Afrique, etc.

✍️ À vos plumes. Si vous souhaitez voir à la tête du Cameroun, l’un des Africains les plus respectés depuis des lustres. Maurice Kamto propose le programme de gouvernement le plus accompli depuis 1958. Notez cela dans vos calepins. Rien de surprenant donc si le parti État qui a fait du tribalisme d’État et de la corruption d’État ses armes fétiches, tente en vain de coller au Président élu une étiquette de chef de file tribal. Tout y passe : jalousies torrides, basching haineux, campagnes calomnieuses intempestives, persécutions humiliantes, arrestations arbitraires, etc.

✍️ À vos plumes. Si vous entendez être un citoyen actif, fier de sa contribution en matière de participation politique, notez dans votre agenda ou votre calepin, que Maurice Kamto et le MRC seront désormais vos meilleurs choix. Choix de la raison, et pourquoi pas choix du cœur.

admin

Next Post

Cameroun, L'Afrique en miniature

sam Fév 5 , 2022
Cameroun, L'Afrique en miniature
Cameroun

Inscrivez vous à notre Lettre d'information

Articles récents

%d blogueurs aiment cette page :