Article 1 . Le Pr Maurice Kamto remporte l’élection présidentielle organisée au Cameroun le 7 octobre 2018.
Article 2 . Atangana Célement alias bandit , un mystérieux lugubre et sulfureux juriste prébendier , sorti précipitamment de sa retraite , où il végétait sans le sous , malgré les 32 PV de la gigantesque fraude avérée , déclare réélu à sa propre succession, le roi fainéant à perpétuité, qui en guise de programme politique, a lu un discours de 12 minutes chrono , d’une voix nasillarde dans un baragouin inaudible.
Article 3 . La diaspora décrète un embargo sur tous les artistes sardinards, entendez ceux qui sont allés à la soupe , en chantant contre prébendes pour la perpétuation du règne du tyran .
Article 4 . Roméo Dika , au nom d’une mystérieuse association d’artistes , convoque les états – généraux , et condamne avec véhémence le boycott des artistes décidé par la diaspora , en des termes très belliqueux et provocateurs , défiant tout entendement.
Article 5 . Au moment d’aller toucher son dû pour services rendus , dans le bureau de Grégoire Owona vers qui on l’a aiguillonné , le sieur se voit tendre un peignoir , ou plus exactement un sorte-de bain . On lui intime l’ordre de se changer , et de se courber afin qu’on lui administre une séance du “ Bikouri Bi Ngut “ , entendez un acte de sodomie à sec et au gravier . Or , l’enfant d’autrui qui venait de subir quelques mois plutôt, une opération chirurgicale anale , pour cause d’hémorroïdes, en avait gardé un horrible souvenir , et n’ignorait pas comme on dit au pays des Lions Indomptables “ The douleur of cha “ . C’est à peine , qu’il s’est retenu de se jeter à la gorge de ce ministre pédé .
Article 6 . Le ministre refuse de rétrocéder le cachet , tant qu’on ne lui a pas donné sa part de “ Bikouri Bi Ngut “ .
Article 7 . Roméo Dika se braque , et commence à vociférer , au point de faire une émission publique accusant le malvoyant Charlemagne Messinga Nyamding d’avoir plongé dans l’assassinat de Charles Atteba Eyena. Il appelle le peuple Sawa , à vomir le RDPC qui n’aurait rien fait pour lui , et commence dangereusement à se rapprocher des thèses défendues du vivre – ensemble par le Pr Kamto .
Article 8 . L’état major de la satrapie prend peur , et paniqué, fait appel à la chanteuse Chantal Ayissi , autrefois mariée à la ville à Roméo Dika , dont les innombrables sorties , pour dénoncer ses infidélités, à travers une chanson passée à la postérité sous le titre de “ l’amant de ma femme “ , lui est restée au travers de la gorge , comme un croissant avalé de travers au petit déjeuner. Elle n’y va pas du dos de la cuillère, en décrivant pêle -mêle la modestie de la taille , de son outil sexuel, et ses pannes à répétition . Pour nous quoi là-dedans , me direz -vous ? Quand des éléphants se battent , ce sont les herbes qui souffrent.
Ambiance ! Paul Biya doit partir!
Jean-Pierre Du Pont
Source: https://www.facebook.com
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.