LA « JOHNFRUDISATION » DE MAURICE KAMTO

PAR PAULE-SYLVIE YONKE

LA "JOHNFRUDISATION" DE MAURICE KAMTO - PAR PAULE-SYLVIE YONKE
LA « JOHNFRUDISATION » DE MAURICE KAMTO – PAR PAULE-SYLVIE YONKE

L’annonce s’est faite sous nos yeux, et de la propre bouche de Maurice Kamto, lors d’une réunion des femmes du MRC ce mercredi 30 octobre 2019 à Yaoundé. Il a déclaré officiellement que le MRC participera aux « élections » législatives et municipales de 2020.

Les pauvres et faibles arguments que ce poltron et démagogue donne misérablement sont que même s’il va à ces élections sans que le code électoral ne soit changé au préalable, ce code ne changera pas non plus parce qu’il ne sera pas allé à ces élections, donc autant qu’il y aille (!!) Il ne dit pas au peuple qu’ensemble, nous pouvons nous mobiliser et changer ce code avant toute nouvelle élection.

Il ajoute que même s’il va à ces élections sans que le conflit au NoSo ne soit réglé, ne pas aller à ces élections ne le réglera pas non plus, donc autant qu’il y aille (!!) Il ne dit pas au peuple qu’ensemble, nous pouvons nous mobiliser et régler ce conflit.

Il dit que la politique de la chaise vide n’a jamais payé, alors qu’il sait pertinemment que 60 ans de participation à ces arnaques électorales maintient justement mieux que tout la chaise vide, comme on voit avec les 88% de députés RDPCistes que nous avons à l’Assemblée Nationale, contre seulement 12% de députés de l’Opposition.

Il ajoute que le peuple lui-même vient de donner son onction populaire à sa décision d’aller aux « élections » puisque les pauvres femmes dans la salle ont crié « Oui!!! » quand il leur a demandé après, si elles iraient aux élections (!!)

Il a finalement menti en exhortant ces femmes à aller rafler la majorité à l’Assemblée Nationale, chose qui ne s’est Jamais passée dans l’Histoire de notre pays, verrouillé comme il est par la dictature, où nous ne sommes qu’à 12% de députés de l’Opposition contre 88% de députés RDPCistes, après 60 ans de participation à ces arnaques électorales, où ce Maurice Kamto a lui-même perdu toutes ses plumes en 2013 et en 2018, jusqu’à aller pleurer partout sur la scène nationale et internationale.

La démagogie c’est vraiment quelque chose hein! Et plus un peuple est faible, ignorant, opprimé, et épuisé, plus ça marche. Malheur à nous. Pauvre Cameroun!

Paule-Sylvie Yonke
Mercredi 30 octobre 2019

Source: https://www.facebook.com

admin

Next Post

REMETTRE LE CAMEROUN DANS L'HISTOIRE

mer Nov 6 , 2019
Concierge de la République Le Cameroun est le seul pays en Afrique qui depuis son indépendance n’a connu que deux présidents. Nous savons tous, c’est très souillant, et quel que soit l’intelligence – la brillance – des Camerounais, cette honte historique sera comme une tache sur nos visages, tâche qui […]
REMETTRE LE CAMEROUN DANS L'HISTOIRE Concierge de la république

Inscrivez vous à notre Lettre d'information

Articles récents

%d blogueurs aiment cette page :