Kémi Séba, Nathalie Yamb…  » Son Loin D’être Ces Personnes… »

Kémi Séba, Nathalie Yamb…  » Son Loin D’être Ces Personnes… »

https://www.youtube.com/watch?v=j2LUUo-lvwY

00:00:36
le mercredi le 6 avril 2022 jeune afrique titrais ce si, Russie-Afrique : de Kemi Seba à Nathalie Yamb, les « influenceurs » pro-Poutine du continent, il Ya quelque heure le president Emmanuel Macron à faire cette déclaration… Et je pense que vous l’avez appris Nathalie Yamb est interdit de séjourner en France ce n’est pas terminé afrique medias a également été soumis a une enquête par le gouvernement américains… Et si on en parlait entre propagande et position pro russe qu’en est t’Ille réellement pourquoi la France et les états unie son si intéresser par la question nous vous expliquons tout dans un instant.
00:03:58
Qu’Est-ce que la désinformation Dans intervention Emmanuelle Macron a beaucoup insisté sur ce mot.., la désinformation qu’est-ce que ça veut dire, en fait Les principes de la désinformation ont été établis par le grand penseur chinois Sun Tzu dans ses treize articles de L’art de la guerre.
00:04:20
Ces préceptes affirmés il y a plus de deux milles ans par le Stratège asiatique restent d’actualité: « Une armée est victorieuse si elle cherche ä vaincre sans combattre.» Or comment anéantir un adversaire, un opposant, un concurrent sans combat? En minant son moral pour lui ôter le désir de se battre et lui enlever ses ambitions. Et par quels moyens peut-on le dépouiller de cette volonté et de ces aspirations La réponse de Sun Tzu est claire: par la désinformation.
00:04:44
Pour certains, le terme même de désinformation est issu du russe : dezinformatzia, qui originellement désigne le recours à la presse pour manipuler les masses et les opinions.
00:04:56
Autrement dit, un dévoiement de la liberté d’informer, au profit d’une cause défendue.
00:05:00
« Volkoff avait théorisé cette approche, en indiquant que toute désinformation fonctionne le temps que dure une dictature ». La désinformation serait donc un acte qui consiste a utilisé les moyens et technique de communication pour induire en erreur, cacher ou travestir les faits.
00:05:18
Alors est ce que dans nos cas échéant il s’agit de désinformation avant d’en venir à Kemi Seba Nathalie Yamb, afrique medias José Matemulane, Ioulia Afanasieva il faut d’abord répondre a ses trois question.
00:05:28
Dans quel contexte international somme-nous ? Qui accuse ? Et que fait celui qui accuse ? Dans quel contexte international somme-nous ? L’histoire est en marche car les Principaux pôles de puissance ne vacillent plus dans un seul côté, un monde qui était dominé par le leadership américain.
00:05:40
Communément appelé le monde occidental, Les États-Unis ont bénéficié de l’effondrement de leur rival de la Guerre Froide, l’Union Soviétique, pour étendre leur influence en Europe, notamment via le biais de l’OTAN, qui a non seulement survécu à son rôle historique (assurer la défense du « monde libre » face au communisme), mais s’est également renforcée par l’adhésion de tous les anciens pays d’Europe de l’Est, Précédemment vassaux de l’Union Soviétique dans le pacte de Varsovie, qui voient toujours la Russie comme une menace et les États-Unis comme des protecteurs.
00:06:10
Leur influence globale est toutefois entrée en déclin relatif par rapport au xxe siècle, et il est probable que ce déclin relatif se poursuive dans les temps à venir, de par l’émergence des puissances asiatiques en premier lieu (Chine, Inde, Russie).
00:06:23
Les Américains tendent à rejeter la notion même monde multipolaire, ce qui amène à des critiques sur leur politique dite de « gendarme du monde », décriée en Russie, en Chine et en Amérique latine.
00:06:35
Les américains, l’occident en général sont donc en guerre contre c’est probable puissance émergentes et bizarrement si tu essayes de t’intéresser autres choses que l’Amérique et l’occident il t’accuse de désinformations alors que en désinformations il ne faut pas le niée ils sont actuellement les spécialiste en la matière avec le conflit ukrainiens.
00:06:55
La guerre en Ukraine ? C’est un peu comme les dernières élections américaines.
00:06:58
Les médias français voulaient à tout prix Biden (ou tout autre, tout sauf Trump), 75% des médias français n’ont aucune déclaration d’indépendance éditoriale.
00:07:07
De plus, seulement 4 médias sur 30 font preuve de transparence totale sur leurs sources de financements.
00:07:13
Enfin, seulement 3 médias sur 30 ont mis en place des mesures de rectifications en cas d’erreurs sur leurs contenus, un signal dont l’absence peut facilement induire le public en erreur.
00:07:23
La présence de rectifications est également un indicateur influant positivement sur la réputation à long terme d’un média. Kemi Seba à Moscou . Afrique medias… « Dame de Sotchi » Alors voilà un tout petit ce qui est dit sur les medias, la désinformation alors j’ai deux question alors quand tu parles en bien de la France et des états unie on te dit haha se n’est pas de la désinformation hein mais c’est la vérité. à mon avis aujourdui il est plus facile de se faire sa propre opinion tend il existe une large portefeuille d’opinion sur internet et que pensez-vous de tout ça été vous d’accord avec les propos du president français et des américain ?
Source : Youtube

admin

Next Post

Trafic illégal d'uranium | Documentaire

mar Jan 17 , 2023
Quelque part en Afrique au Sud de la République démocratique du Congo. Des centaines de camion, chargés de minerais, attendent de passer la frontière de la Zambie. En route vers les ports d’Afrique du Sud et de Tanzanie. Dans ces sacs, officiellement du cuivre, du cobalt. Une frontière presque comme […]

Inscrivez vous à notre Lettre d'information

Articles récents

%d blogueurs aiment cette page :