AFFAIRE TENTATIVE D’ASSASSINAT DE PAUL TCHOUTA

Paul Chouta frôle la mort.

AFFAIRE TENTATIVE D'ASSASSINAT DE PAUL CHOUTA
AFFAIRE TENTATIVE D’ASSASSINAT DE PAUL CHOUTA

Le lanceur d’alertes à été enlevé hier nuit vers 22h et 30mn alors qu’il visionnait le match opposant le Psg(Paris Saint Germain) au Réal de Madrid dans un espace de loisir au quartier Damas à Yaoundé. Alors que P. Chouta s’est, momentanément, éclipsé pour se mettre à l’aise à l’extérieur de ce lieu, il est, illico presto, kidnappé par trois individus, qui l’ont enfoui par force dans un véhicule et ont bandé ses yeux. Il a hurlé pendant ce forfait, mais peine perdue, ils l’ont embarqué manu militari. Ces derniers l’ont entraîné dans une localité périphérique à Yaoundé situé sur l’autoroute Nsimalen-Yaoundé.

Arrivés à ce lieu, le promoteur de la page Tgv de l’info a été déshabillé et posté à un endroit. D’après les témoignages de P. Chouta, ses bourreaux ont, de prime abord, versé du sable sur ses yeux et lui ont proféré des paroles violentes du genre: « Tu es trop têtu tu es qui? On va te montrer. Tu travailles avec qui? Dis-nous qui te donne les informations ? Tu penses que tu dis la vérité plus que qui? On va te tuer tu vas voir ». Prostré et angoissé, Paul leur a demandé de lui permettre de faire sa dernière prière avant qu’ils ne le tuent. « Sans lui donner l’opportunité de le faire, relate le lanceur d’alertes, ces derniers l’ont assommé, violenté et molesté à l’aide des parpaings ». La victime a eu l’impression que ces derniers ont bien préparé le terrain pour lui ôter la vie. Mais en vain!

Au bout du compte, P. Chouta se retrouve avec des services corporels et, surtout, un visage tuméfié. C’est vers une heure du matin que ses bourreaux l’ont abandonné sur ces lieux tout nu. Malgré tout, le promoteur de la page le Tgv de l’info a pu se relever et a, difficilement, parcouru quelques kilomètres avant d’arriver dans un café à Ahala, où il échangé avec un passant à qui il a relaté sa violente agression non sans le supplier de composer le numéro de téléphone de son épouse et de l’appeler dans la même veine. C’est ainsi que cette dernière apprend, illico presto, que son époux a été enlevé et a failli être tué. Affolée, elle retrouve Paul et le conduit, de toute urgence, dans un hôpital de la place, où il est interné aux urgences. P. Chouta y subit, en ce moment, des soins intensifs. C’est la 3ème fois que P. Chouta est victime d’une agression. La première remonte en 2018 alors que la deuxième date de 2019.

Serge Aimé Bikoi

Source: https://www.facebook.com

admin

Next Post

ACTES PERPETRES CONTRE LES MEMBRES DE LA COMMUNAUTE BAMOUN

sam Mar 12 , 2022
COMMUNIQUE SUITE AUX ACTES DE XENOPHOBIE PERPETRES CONTRE LES MEMBRES DE LA COMMUNAUTE BAMOUN DE MEMVELE Dans la nuit du dimanche 6 mars 2022, le corps sans vie d’un ressortissant de Memvelé, au Sud du Cameroun, a été retrouvé dans les eaux du barrage. Dans la foulée, des accusations sont […]
Homme de la situation

Inscrivez vous à notre Lettre d'information

Articles récents

%d blogueurs aiment cette page :