
La situation de la chaîne panafricaine Telesud, rachetée par Jean Pierre Amougou Belinga en 2020, ne semble pas très prometteuse. En effet, le PDG du groupe Vision 4 a été arrêté en février 2023, ce qui a stoppé net les projets de rénovation de la chaîne.
Avant son arrestation, Jean Pierre Amougou Belinga était en conflit avec son ancien directeur général, André AGID, qui réclamait près de 50 000 euros d’indemnités. Le contentieux est en cours et risque de se régler devant les tribunaux.
Mais l’urgence pour la nouvelle directrice générale, Valéry Garrec, est de trouver des moyens financiers pour faire avancer les projets de rénovation de la chaîne. En effet, de nouveaux locaux ont été acquis à Paris pour un nouveau matériel, mais il faut de l’argent pour la logistique et pour le personnel.
Malheureusement, l’arrestation de Jean Pierre Amougou Belinga a créé un frein dans les projets de la chaîne. La nouvelle directrice générale, Valéry Garrec, qui est la nièce de Jean Baptiste Bokam, n’a toujours pas reçu l’argent qu’elle est venue chercher et la plupart des cadres de la banque sont aux arrêts.
La situation de Telesud est donc préoccupante, mais il est important de souligner que la chaîne fonctionne et que les employés ne cumulent pas d’arriérés de salaires. Cependant, il est urgent de trouver des solutions pour relancer les projets de la chaîne et permettre son développement.
Il est à espérer que la situation se débloquera rapidement pour Telesud, afin de permettre à cette chaîne panafricaine de continuer à diffuser une programmation de qualité à travers le continent.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.