LA COLÈRE DES HUSSIERS DE JUSTICE EN ATTENTE DE CHARGE

LA COLÈRE DES HUSSIERS DE JUSTICE EN ATTENTE DE CHARGE

LA COLÈRE DES HUSSIERS DE JUSTICE EN ATTENTE DE CHARGE… Témoignage

Ministère de la Justice, ON A TROP ATTENDU (OTA)
Ministère de la Justice, ON A TROP ATTENDU (OTA)

Je suis huissier de justice en attente de charge depuis 22 ans. Nous sommes un collectif.

En effet depuis 26 pour certains 24 pour d’autres et 22 ans pour les plus jeunes 189 Camerounais attendent en vain d’être nommés à des charges d’huissiers de justice. Les nombreuses plaintes de ces malheureux ont abouti en 2017 à la convocation d’une réunion interministérielle convoquée d’urgence par le président de la République à l’effet selon la correspondance du chef de l’état d’apporter  » une solution définitive à soumettre à la haute sanction du chef de l’état.

Au cours de cette réunion le premier ministre de l’époque Monsieur Philémon Yang avait imparti un délai d’un mois pour résoudre ce problème qui dure depuis plus d’un quart de siècle. Nous nous attendions à être nommés mais coup de tonnerre l’injonction du Chef de l’état à été foulée au pied et Depuis 5 ans est restée lettres mortes.

Nous avons relancé toutes les autorités impliquées dans la chaîne de nomination mais nos durs sont tombés dans des oreilles de sourd. Nous avons en désespoir de cause saisi le tribunal administratif même si nous n’ignorons pas l’issue de cette affaire dans le contexte qui prévaut dans notre pays. Nous sommes dépassés par autant de méchanceté.

Parmi ceux qui attendent presque la majorité à atteint l’âge de la retraite et paradoxalement plus du tiers de huissiers en exercice sont atteints par la limite d’âge mais continuent de travailler sous la bénédiction de la chambre nationale des huissiers de justice du Cameroun et de certaines nébuleuses.

Nous sommes à la retraite sans avoir travailler alors que des retraités émargent illégalement dans le budget de l’état. C’est immonde ! Nous sommes désespérés mais notre malheur ne m’émeut personne au contraire provoque des railleries et des quoliquets insupportables pour des Camerounais admis régulièrement à l’examen de fin de stage d’huissier et pour lesquels des familles ont investi des sommes colossales.

Ainsi va la République

BORIS BERTOLT

Source: https://www.facebook.com

admin

Next Post

PLUS DE 20 MORTS DANS UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION DE LA COMPAGNIE DE TRANSPORT "BUCCA VOYAGES" SUR LA ROUTE DOUALA-YAOUNDÉ

dim Mai 15 , 2022
PLUS DE 20 MORTS DANS UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION DE LA COMPAGNIE DE TRANSPORT "BUCCA VOYAGES" SUR LA ROUTE DOUALA-YAOUNDÉ
PLUS DE 20 MORTS DANS UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION DE LA COMPAGNIE DE TRANSPORT "BUCCA VOYAGES" SUR LA ROUTE DOUALA-YAOUNDÉ.

Inscrivez vous à notre Lettre d'information

Articles récents

%d blogueurs aiment cette page :