Dieudonne Essomba ou l’incarnation de la pure vérité Il est cohérent et très véridique
1. Comment comprendre qu’on prenne 5 ans pour former un PLET ou PLEG et après on lui donne seulement 18h de cours par semaine parce qu’on veut mal le payer ? (pourquoi ne pas lui donner 5 jours sur 5 et tripler voir quatripler son salaire) Avantages, L’enseignant serait plus focus sur sa profession Il n’y aurait plus des personnes
à la fois enseignant et vendeurs au marchés
à la fois enseignant et taxi man
à la fois enseignant et benskinneur
à la fois enseignant tacleur
2. Comment comprendre que les lycées dits techniques sont parfois créer dans des zones sans lumière avec des bâtiment en paille…
Comment enseigne ton l’électricité la maçonnerie aux enfants dans une maison en terre battue sans électricité et on parle d’APC..
3. Les logiciels comme CV6 utiles en comptabilité sont le business de certains entreprises alors qu’il y’a des enseignants chevronnés qualifiés qui auraient pu développer cela. l’argent serait reste au minesec (aux enseignants)
4. Comment comprendre que pour assister à des séminaires les établissements contribuent pour leurs enseignants ?
5. Comment comprendre que pour fabriquer des bancs dans un lycée ou il y’a la menuiserie on soit obliger de faire appel à une main d’oeuvre extérieure? Ne pourrait ton pas donner le marchés des bancs à des lycées qui ont la menuiserie? La il produiraient des bancs pour d’autres établissements?Les enfants auraient ka chance cette fois de pratiquer et l’argent serait moindre ou à défaut resterait au minesec *Ou est ce qu’on appele incubateur ?
6. A quoi servent les JPO? S’il ne peuvent pas produire de la richesse à l’établissement ?
7. D’où sortent ces prestataires qui viennent construire des salles de classes à des coûts énormes dans un domaine on il ya des formateurs des génies civils
9. Comment expliquer que les livres au programmes soient toujours élaborés par des personnes extérieures au MINESEC?
Ou est passées l’intelligence de ces sois disant formateurs(enseignants ?)
Ne peuvent-t-ils pas aussi produirent?
10. Pourquoi l’état continue de recruter des enseignants qu’il ne paie pas? Les réponses à ces questions sont que l’état a compris que les enseignants adorent se prévaloir de leur sois disant savoir de leur titre sans avoir une telle vision de ce qu’ils font En vérité quel est même le problème de ce pays ? Le problème
Ce sont les enseignants qui acceptent par exemple enseigner la chimie sans instrument ou sans laboratoire ?que ce soit au lycée ou à la faculté c’est pareil ?
Ce sont des enseignants qui enseignent lelectrotechnique aux enfants sans jamais leur montrer un moteur
ce sont ces enseignants qui acceptent enseigner avec un pantalon jean toute l’année parce que étant sous 2/3… qu’elles était l’attitude de l’élève face à la clochardisation de celui qui l’enseigne…l’enseignement est une globalité Enseignement bien traité =élève bien formé
ce skbt ces enseignants qui acceptent aux délibération se délibérer à 9- 8- voir 7 au prétexte fallacieux qu’il ne faut pas de mauvais pourcentage ou allons nous?
Le train a déraillé depuis
Depuis le jour où on entre à École normale par la fenêtre, La compétence ne devrait pas être la seule unité de mesure pour sélectionner les enseignants, L’enseignant fais des années sans salaire, Comment peut-t-il sereinement transmettre son savoir dans un environnement pareil..
Source: https://www.facebook.com