LES PROSTITUÉES ET LA RÉPUBLIQUE DU CHEF DES TAS

LES PROSTITUÉES ET LA RÉPUBLIQUE DU CHEF DES TAS

LES PROSTITUÉES ET LA RÉPUBLIQUE DU CHEF DES TAS.

Benjamin Zebaze
Benjamin Zebaze

Parfois il est nécessaire de sortir de son petit coin afin de permettre aux jeunes camerounais de mieux comprendre leur environnement.

Le gouvernement vient une fois de plus, de creuser les caisses de l’État pour une véritable futilité : inviter toute sorte de prostituées pour assister au « tombeau de nos finances » qu’est la CAN.

CAN 2022
CAN 2022

Il y a cependant une très grande différence de perception de cette séquence par le pouvoir et des citoyens en colère. Les citoyens voient des « prostituées » là où le pouvoir récompense et met en mission ses « indics » à la CAN pour traquer des « bipèdes-opposants ».

Un homme au cœur du système : Jean Fochivé.

Sous Ahmadou Ahidjo comme sous Paul Biya, un homme a bien incarné ce système : le sinistre responsable de la sécurité et de la police politique Jean Fochivé.

Il a utilisé des prostitués hommes comme femmes pour mettre en difficulté ceux qui apparaissaient à ses yeux comme à ceux du système, comme « des individus mal intentionnés agissant contre les intérêts des Chefs des tas ».

J’ai eu ici à raconter une de mes rencontres avec le terrible Jean Fochivé. La police avait confisqué mon passeport et je devais le rencontrer pour essayer de le récupérer, des années plus tard.

Arrivé à son bureau à 8 heures, j’ai été reçu vers… minuit. On m’a demandé d’écrire une lettre d’excuses dans laquelle je m’engageais à ne plus jamais dire du mal de Paul Biya. J’ai pris ma meilleure écrire pour le faire et dès le lendemain, j’ai reçu un beau passeport tout neuf.

Où est le rapport avec les prostituées ?

À partir de 19 heures ce jour-là, ça a été un ballet de femmes à l’allure trop vulgaire pour être honnête.

Devant mon étonnement, mon voisin « du banc de touche », qui espérait aussi être reçu par Jean Fochivé, m’a confirmé que c’était ainsi toutes les nuits, ces femmes « venant au rapport ».

Faites attention : derrière les pitreries de ces diablotins qui nous gouvernent, se cachent parfois de choses encore plus…cruelles.

Benjamin Zebaze

Source: https://www.facebook.com

admin

Laisser un commentaire

Next Post

LES NOIRS DE FRANCE

mer Jan 19 , 2022
LES NOIRS DE FRANCE Le racisme a plusieurs visages. Son premier c’est l’exclusion. Ici c’est son visage le plus usuel. Son second, c’est l’affichage de Noirs comiques et laids. Le Noir comme clown. Le coon, disait-on aux USA. Le Noir qui ne met pas en insécurité le système blanc. Celui […]
LES NOIRS DE FRANCE

Inscrivez vous à notre Lettre d'information

Articles récents