SI POUR LA CAN BIYA LIBÉRAIT UNE VAGUE DE PRISONNIERS COMME EN 2008, 2017 ET 2019
EST-CE QUE CE SERA MAUVAIS ALORS ?
par le Concierge de la république

Mes parents m’ont toujours enseigné que la vie de l’être humain est brève. Qu’aucun d’entre nous n’ira dans le royaume des morts avec les richesses qu’il a accumulées ici. Aucun Lion indomptable n’y ira donc avec la coupe de la CAN même si le Cameroun la gagne. Car même si on est enterré habillés, on va sans caleçon au nkaa menyom. Bekon, on dit chez les Bulu. Je suis entré en politique, comme on dit, pour faire le bien, et rien que le bien — par des campagnes de libération. C’était en 2005, quand avec ma plume j’ai mis mes mots pour la libération de jeunes étudiants, dont Mouafo Djontu, Okala Ebode, par un article que j’avais publié alors dans La Nouvelle Expression, et je vivais déjà aux États-Unis. En fait j’aurais oublié cet épisode si quelque temps après, revenu au pays, Mouafo Djontu ne m’avait dit qu’il avait montré cet article à sa mère qui, Bamileke comme la mienne, lui demandait de quitter la politique. La réaction de sa mère, tel qu’il m’avait décrit, m’a fait me rappeler qu’un acte posé publiquement, un acte politique donc, peut changer une vie en bien. Elle était heureuse, de sceptique qu’elle avait été. Depuis, je mène des campagnes, et comme nous voyons tous, les prisons camerounaises n’ont cessé de s’emplir. En fait notre pays se trouve à un carrefour carcéral extraordinaire, où comme j’ai pu constater moi-même, les bureaux sont des prisons (et j’étais moi-même prisonnier dans un bureau pendant une semaine, en novembre 2017, à la PJ de Yaoundé), les maisons sont des prisons, les greniers sont des prisons, les sous-sols sont des prisons, les fauteuils sont des prisons, les cours des prisons — il y’a tellement de prisons et de prisonniers au Cameroun, que notre pays gagnerait sans doute le championnat africain des prisons. Et en même temps, notre pays veut être célébré pour la CAN, veut être félicité pour des victoires, veut briller à travers le ballon rond, appelle le monde afin que chacun le regarde jouer, et l’admire. Et le célèbre.
Mais célébrer avec qui donc ?
Je me suis levé ce matin sur les échanges en dessous d’un posting du prisonnier Emery Matje, condamné à dix ans de prison pour avoir marché, et pour avoir appelé d’autres à faire de même. Il y’a un mois, les militants du MRC en dessous de ses posts marqués par la dépression, fait commun des personnes incarcérées, s’extasiaient au lieu de lui montrer de la compassion, sûre qu’ils étaient eux, de recevoir des peines moindres, sinon d’être libérés – or voilà, ils ont reçu entre un an de prison et sept ans de prison – Alain Fogue, Bibou Nissack, Mispa Awasum — pour les mêmes faits que Matje a commis. Et voilà Matje qui s’extasie, et voilà les militants du MRC qui lui rappellent que sept ans en prison, c’est mieux que dix ! Aucun des deux ne se souvient que, devant eux, les Anglophones, pour exactement les mêmes faits, et devant le même tribunal militaire, ont reçu eux, onze ans de prison — Conrad Tsi, Penn Terence, Mancho Bibixy, Felix Ngalim, qui ont été arrêtés en décembre 2016 — pour avoir marché. Et bien sûr, le Cameroun gagnait-il la CAN qu’il y’aurait partout des marches sans autorisation, comme celles pour lesquelles ils sont tous condamnés marches qu’ils regarderaient à la télé depuis Kondengui ou New Bell. En prison, on ne perd pas seulement le sens de la perspective, c’est le chacun pour soi, car les premiers ont leur campagne de libération sous la bannière du MRC, tandis que les seconds, sont pris sous la bannière des Amba Prisonners of Conscience, et qu’à côté, d’autres, les prisonniers du CPP de Kah Walla, ont leur propre campagne – et j’en oublie. Le désespoir n’unit pas, il divise. Sans doute les geôliers sont amusés, sans doute ceux qui ont jeté en prison leurs compatriotes de la sorte sont contents — ils se disent que c’est eux qui l’ont voulu. Ils n’avaient qu’à ne pas marcher. Ils cherchaient quoi ? Ils ont trouvé ce qu’ils cherchaient, se disent ceux qui sont contents de l’incarcération des autres – et ceux-là, avant 2011, s’appelaient sans doute Marafa Hamidou Yaya, lui aussi depuis en prison, et devenu silencieux entretemps. Le désespoir n’a pas de fonds, et la mort d’un homme est identique. Personne n’a le pouvoir de réveiller un mort.
Je me rappelle bien février 2008, qui ne s’en souvient pas ? Moi cependant, parce que, inspiré par les mots de la mère de Mouafo Djontu, je m’étais jeté dans la campagne pour la libération de Joe la Conscience. Maurice Kamto était alors vice-ministre de la Justice — futur prisonnier lui aussi. Et bien sûr, Amadou Vamoulke était alors DG de la CRTV, l’organe de censure de l’information sur les arrestations et incarcérations — lui-même futur prisonnier. Tout comme d’ailleurs Marafa Hamidou Yaya, Minadt, tête chercheuse comme nous a rappelé Paul Éric Kingue, incarcéré deux fois avant de mourir. Marafa — futur prisonnier. C’est eux qui, comme aujourd’hui Atanga Nji et d’autres, étaient à la manœuvre de l’incarcération des citoyens pour lesquels je me battais. La roue de la Fortune tourne si vite dans notre pays, et pourtant, la liberté d’un être humain est unique. Nous avions alors pu obtenir la libération de Joe La Conscience — en tête d’une centaine de jeunes qu’une seule signature de Paul Biya avait remis en liberté. Car c’est cela être un chef d’État. Ces jeunes avaient été arrêtés et incarcérés exactement pour les crimes qui maintiennent en prison Conrad Tsi, Penn Terrence, Alain Fogue, Felix Ngalim et autre Mispa Awasum. Par le même geste, une signature, un décret, en 2017, une centaine d’Anglophones ont tout aussi été libérés, avec parmi eux Agbor Balla, Fontem Neba et bien d’autres, dont le crime n’était en rien différent de celui des jeunes de février 2008 — avoir marché pour exprimer leur mécontentement. De même, par le même geste, en 2019, des centaines de personnes ont été libérées, dont Maurice Kamto, le vice-ministre de la justice de février 2008, Michele Ndoki, Gaston Abe plus connu sous le nom de Valsero. Il n’y a rien qui puisse empêcher que ce geste se répète aujourd’hui, afin que chacun des prisonniers, des incarcérés des marches puisse célébrer la CAN à la maison, et que le pays puisse fêter des victoires de football de manière collective. Bien au contraire, ajouter à ce geste un moratorium qui permettrait de gracier les prisonniers d’autres faits et à ceux qui, à l’extérieur ne peuvent plus retourner au pays retrouver leur famille, parce qu’ils ont émis une opinion contraire à celle de ceux au pouvoir, de pouvoir le faire n’élargirait que le cercle familial de la joie. Cela a un nom, bonté, et c’est ce que la mère de Mouafo Djontu avait mentionné — la bonté. Le bon cœur. Je dirai que cela a tout aussi comme nom la grandeur. J’ajoute que je n’ai pas l’intention de retourner au Cameroun, moi, et ne vais pas regarder les matches de la CAN non plus. Mais pour les prisonniers et pour les gens de la diaspora, la CAN est l’occasion de poser un geste de bonté et de grandeur. Je souhaite que ce geste soit posé, pour, entre autres :

NGALIM FELIX SAFEH
ASELACHA MARTIN
TSI CONRAD
TAMNGWA MARVIN T.
TAH EMILE AGWE
KINGAH VALENTINE
AWAH THOMAS DZENYAGHA
ALOBWEDE VAN KINGSLY S.
BEZENG MERVINE
PENN TERENCE KHAN
MANCHO BIBIXY TSE
NTSO BAYONG EUGENE
TAYO LIVITE
NJI ROGER ATTEH
KAFOU ISEDOR
NJINOH TITUS
NYUFORAM EUGENE
LOPTE JACOB
HAMADOU SAIDOUN
NUMFOR GODLOVE
JOSEPH NGWA NGALING
FUNG CALEMBA
FONYUY TERENCE BANYEH
GEORGE MFOR TANG
NGANYU TANGEM THOMAS
FUH LURTHER CHE
GERMAINE DZENZO
TSIBI TSE CLARENCE
BAH PAULINUS
MFARM IVO
ACHUE DEVIN
SOH GABRIEL
ATONE EZIKIEL
ABANTELE VICTOR
NUWYO ISAAC
NJI VICTOR TEMBE
MOHAMAD SALID
BABILA VENA
NGORAN LIVINUS KERNYUY
WIRNGO BONGKIREH FLAVIAN
NJU ALEX
CYRIL BERINYUY
NTONGWE DONALD
AKEMBONG DIVINE
DZEYUF RAUL WIYSAHNYUY
EBALA SEBASTIEN
LIVINUS DZELAMONYUY
WOALA ERNEST NYUYTAI
NJODZEKA LEONARD SUILIY
NDIFOR SMITH
LAMBEH JIBRIL
SIMPLICE FOTABONG
AMBESE DIVINE
PLATINI ANGA AKWO
NTANJI ISIDORE AKO
NGOLEFE FRANKLINE
MBU THOMAS
EFUETE AMSTRONG
KUMLAK JEFTER
AMBE LOUIS
NGAWEH KENNETH
« TAKU TANKA
RAYMOND »
TAMBA NORBERT
YONGO COLINS
NJABORI GILIO
« MAKOLO EKOI
MATHIAS »
MIYAOU KOME
SUH PAUL VINCENT
NCHE BENJAMIN AMABU NDAWA
ABANG RAMSEY JAFARA
NSAGHA ARUNA TATA
SAKWE OLIVER
AMBAH RALHIM
KAINMEH BERTRAND NGONG
SUH EMMANUEL
NDE GERMIAN
TATIH ERIC NGUH
IKOE CLINTON ITOE
AWO GREGORY ASHU
AYUNKEM FRANKLIN
NKWETA TOH ROBERT
WIRBA DIDIMUS
NJEYA JULIUS BAWE
EPITE HARRIS BOSEME
« NKEMNKIA FONYA
LINUS »
TSOBONYI ALPHONSE TATIA
NJINGANG NELSON
BENJAMIN TANTOH
JOHN MARINUS
EFFIA GIDEON
OBEN FRANKLIN
EWANE OLIVER
TANYI ROBERT TATOH
KENDO EDWIN
EYONG CHARLES
BUH MBI ROGER
FONJONG ARMSTRONG
AGBOR TAKU JOSEPH
ODEMA FRANCIS
JONES NJILA TANTO
KUM NESTOR
JUDE VERANSO
AMEI BENJAMIN
MENJI CHRISTIAN
EYE DENIS
EBASOM NEWTON
ACHU FIRMIN
ANYAM JIN AUSTIN
AMECHI JOHN
FOTONG EVANS TEBA
TAH NESTOR FON
TEBA FESTINUS ACHE
NGOME RICHARD KWAH
AMOS BINTAR
FRANKLINE EMIA
CHRISTIAN NANGSINYUY
PUIS NGORAN
TUKON DIVINE
ELVIS FONYUY
NYUKI ENERST
ROMEO SEVIDZEM
JOSEPH BONGNYUY
WIRDZENYUY LEONARD
ANIFATA KELVIN
YIVEN EMMANUEL
EDUIN DUBILA
NWANYAM CLOVIS
ASHIME BROUN
LONTUM WILFRED
KIDZE TELSON
VOMA ROMANUS
SALAH EDMOND
PENUE THIERY
NYETEH BORIS
DEMIAN BONGBEN
ADOMIS MARTIN
NGORAN EMILE
CASSIUS LEUZEMOH
MOHAMADOU RABIU
SIKEH MOLIGAN
BAME EMMANUEL
AMADOU ASAN
JOHN NKWAH
LOKONG ABDURAMAN
NSOYE IGNASIUS
KATTA EZIKIEL
ZAKARIYAU NSAUDZENYUY
TITA TIBID
LUKONG ABDULAI
FON STANLY
FONDEM PHILIMON
EBENY CLOVIS
AYONG RAYMOND
AGHEN NOBERT
NKWO BELTUS
TEKE RENE
ITOE HENRY
OWAN BETRAND
MBUH CEDRICK
AYUMPE MOSES
ABANDA LOUIS ENOH
ACHU JOSEPH
ASHU JOLIBEBE
FONGE JOHN FONGE
ACHESHIT HAMLET
DERICK MOUGOU FON
MALLE PRISCA
NGWA VALENTINE CHE
ETAME MATHEW
FON ELVIS KUMA
AMADOU AMSTRONG NDICHE
EKIKO EKOLE PATRICK
EKIKO PAMELA
KEMBA JAMES OKALLE
FONGOUM CHRISTOPHER GIDDO
YVONNE CHO
AMBAN LOIUS
ZENGE HILARY
KANGHA AMOS
AKEH ROLAND
IVO NJUM AGWE
TYANYI ELVIS
TAKING FRITZ MBI
HENRY AMBEIGWIE
FEUNANG SINCLAIR
KANOUO GILDAS
FONKAM PIERRE
AFUH JARVIS
NGOUROU
ABANG MODEST KELLY
NJUH KINSLEY
NASSER FONTOH
NGONG CANISIUS YUO
NGONG SOLOS WALLANG
LUMBA BRUNO NKEMTA
KANG GERARD KUM
ITIE FRANK CHU
EWI ALAIN MEEN
KANGNSEN NESTOR MBAH
ACHUO EMMANUEL KUM
TIBI VINCENT TEBUG
FUNG MARCEL MIH
SAHFEH DALITU
FORSUH AMSTRONG
NGANGOUL JEAN BAPTIST
WALTER NUMVI
CHE CLOVIS NJI
MUSIC VALENTINE KOYELA
TANYI CYRIL
GARBA GILBERT
ADE CLETUS
NKWETA GIZERETA ADZE
DONATION STEM
CHE RAWLINGS NEBA
BABILA JUNIOR
NDIFORWAH EDWIN AWAY
BERINYUY ELVIS
AKEAH FRANKLIN
NKWETA O’NEIL
NDAM FREDERICK
TASAMA RODERICK
KONYUY MOUSTAPHA
TABUFOR GEORGE
TAKAH FRANKLIN
NTOH MARCEL
NFORMI SAMUEL
ALUMBA JAMES
NUALA WALTERS
GABSAGAH ROLAND
AKERE GOODWILL
MUA RICHARD
NWELEIH GABRIEL
NDELE ABRAHAM
ACHIDI LAZARUS
JULIUS NDI
NKEZEHMO PRIMUS
WIRGO ISIDORE
KINYUY ROMAN
NDEH DIVINE
CHIAH CYPRIAN
BENYELA RAYMOND
NDANGOH CLOVIS
JAFF CAJETAN
BALANJO VALERY
ABIA REMI
BIKWAIN HIBROMIK
NDEH CLIFFORD
FORWAH ARMSTRONG
NDAM NORBERT
CHICK ERIC
AMBE ADOLF
ACHIDI GODLOVE
DOH BLESS
ACHA EMILE
NDAM LOUIS
AKUBA JONATHAN
CAROLINE NCHANGWIE
MBAH SONITA
NGWA KERLDA
NJOH FAR ON
ATUH ME LINE
ACHA CHRISTABEL
FRINWIE MISPA
NDINYUY BLESSING
LUKONG HASSAN JUMBAN
MARCEL AMABO
ENOW DANIEL EDIEPE
TAYONG GIDEON
ZUH MICHEAL CHE
BAH STANLEY MUNYA
SAMSON NJUME
NGEH DIEUDONNE
NSOM GLORY
ENOW DALINTINE
NGWA ELVIS
BISMARK TIKU
KUM VICTOR
DAVID IHIMBRU
ECHUL SAMWEIL
TIM ELVIS
ATANGA IVO
KUDI ROWLINGS
AYISSI MARCEL
MUMBA JOEL
TEBO HARRIS
AWA FELIX
ETAH STEPHAN
KUDI LOUIS
BACHE MOUSTAPH
CLACKSON TITA
KAKE LAWSON
HILLARY TEBO
AGOBOR JAMES
TEDDY ASOBO
FONTOE EBENDA
NGOH JUSTINE ATAMBI
NDOH LAURENCE
FOMUFOT REMOND
ETONJE DENIS
ASHU EYONG
ABANG REMOND
AGBOR YONG JOSHUA
MENDONG VINCENT
ASHU GIDEON
FOTSO OKTIS
MOULIKI CHARLES
OGENEBE FABRICE
BATAMBU SAMA
KEBILAR KALISE
NSON GLORY NGWAINBI
BABILI PIERE
MBAH BETELIS ANDULI
MBAMI MARVIN
TOUA NGUEA T
OZIM TEDDY
YANGONG PARLIRMAN
ALANGO IVO
WUNGEH JOHNSON
NGUEA SIMON
MENKAM JOHN
OJUNG ABO ANEY
ENOW BESONG
NBOKU BECKLEY TITA
AKA VICTOR
NEBA BLAISE
MELEBA STEVEN
IKU HANES
ACHA BAKAI JOHN
TANYISON WILLIAM
BESONG TABI BLAISE
EFONDE GIRESSE TANYI
AYUK KEVIN
KAH MIRABEL (Female)
SHIPU EMMANUEL
MUFOR WISDOM
TENJOH JERIIAH ATUH
NDONG GILBERT
AKA SMITH
ASHU TANDO
CHI LOUIS MBAH
DOH LOUIS NUYELA
EWANE SUNNY JOSE
FOTOBANG SAMSON BECHEM
NGOLE MODEST
TAMWA DESTINE
AFOR BRUNO
VOKEMA ABENG
EKOKO KINGSTON
ATUDE SERGE
AMUNA SARA (female)
JOHN NESTOR
ABANG HANSON
MBAH HARIES
FESTUS NYANGANJI
AYINGANG JOHNSON
NKAFU DESMOND
NELSON VUCHUM
ANOLD OPEL
FOBANG RUDOLF YUH
NCHO DAVID
BANTA GLEN
DERICK ENONGENE
ESEME VERASON
DAVID SAMUEL MBI
NYAMSI JOEL
MASANGO FLORENCE (female)
TANCHA NICOLINE (female)
KEM ROBERT
EZIE ERIC
EBOT CARTIS
EBOT LYDIA (female)
AYUMBE RENE
OSAKA NELSON
AJAH BORIS
NJUNG THOMAS
NGANGA NEVILLE
NDI RENE
MAYA JAMES
MAWOH DENIS
AWORU DENIS
ABA IVO
NFOR EMMANUEL
ARREY EBOT
ENOW FEDERICK
AKO JUDE
TEBO DESMOND
ASHU CHARLES
KAMPANI BAZIL
ATEMBENG NICKY
NGOS SKWE HENRY
ATEAWUNG VINCENT
MBAH TIMAH
ENOKWENG DARLINGTON
TEMBENG GODFRED
NGOE BARRIS
TAH ALAIN
AKUM SERGE
ENONGENE LANDRY
TABI VIGRAM
NGOME MASANGO
NJIE LOUIS
AMOH SAMSON
NGOLE RICHARD
DOH BARRIES
OBEN CLOVIS
NKWELLE BRYAN
PATRICK CHRISTIAN
DEBU MARCEL
PETER MBAH
CHE ISAIAH
KUMA TERENCE
NEBA NELSON
KUH CYRIL
MARK AKONG
RENE FOWANCHANG
MBELLA SALOMON
ECHU NOAH
OBI THADDEUS
TANGA JULIUS TABA
OBASI HENSLEY
EYONG MAXWELL
MATHIAS EFAMBA
SAKWE TERENCE
TABE JOEL
NJOH IVO
KUM MARCEL
TAMBIA CLINTON
AKO BLAISE
EBOKA KELVIN
BIOKO TERENCE
MBI NKONGHO ABEL
ATANJI REX
ANDI JAMES
ANGIE DEMIAN
ABANG JULIUS
ETONGWE EDWARD
NANKA FABRICS
MABIAN DICKSON
TAKOR ELVIS MBIA
AKENJI ROLAND
NDEH ROLAND
KENDO SIMON
SHAFE MARCEL
ALI BARIKA
AKEJI NEMAR ROY
TEMBECK LEONARD
AJENI ROLAND
SAKWE DESMOND
KULU JOSEPH
AMINKENG ATABONG CARLSON
FATAO ADAMU
JOHN CHI SAAR
NGONG LEONARD
BUDI DIRANBRIGHT
NNANA BERTRAND
ELU MBI ACHEBA (Very sick)
ONUAA RENE (Sick)
ATEH PENUEL
ATICHA CHARLES
OGBELLE DIVINE
TEMBI BLAISE
ACHAU KELANI ATI
EBAI RAYMOND EBAI
PETER MBAH (2)
CHE ISALAH
MENDI ELVIS
AGA THOMAS (Convict 11 years)
AMAH BIDIAS
MBAH KIRIAN
KIMBI TERENCE
ENONGENE LANDRY (2)
ACHA WILSON
TOSAM CLEMENT
REV. DR AMBEAZESH ANDREW
CHE CHI JOSEPH
TITA ERIC TAKWI
DASI ALFRED
KISOB BERTRAND
NDANGO PATRICK
CHUKA WALTERS
DR AWOH EMMANUEL
NDZI KENNETH
AUGUSTINE GAWEIL
BERRIS
NJASANG NJI
DR EGBE OGORK
DR FIDELIS NDEH CHE
DR KIMENG HENRY
DR CORNELIUS N. KWANGA
NFOR NGALA NFOR
TASSANG WILFRED
BARR EYAMBE ELIAS EBAI
BARR SHUFAI BLAISE
PROF CHEH A. AWASUM
SISIKU JULIUS AYUKTABE
AZAH LEVI’S
FOMUSOH IVO
AFUH NIVELLE
BERRIS BEZA
ASSOMO THERESE
BAKAM FOALEM GABRIEL
BAMOU JEAN EVARIS
BGAMENI NGALANI FRANCOIS
CHEMBE BORIS STANISLAS
CHEDJO CHARLIE AIME
COUBISS NGUEMBOU SAINT MICHEL
DJEUKAM ARNOLD
DJONDE SIDONIE BEATRICE
DJONTU SERGE
DJOUA DEMANOU CARLOS
DJOUFO BRICE
DJUME XAVIER
DZUGUEM FLORIMOND
FEUKOU LOUIS
FEUTSEU NOUBONGO GASTON
GOGUE TEDOM ALAIN
FOKOU SIGNOU INNOCENT
FOSSO MAURICE
FOSSOUO SIGOU INNOCENT
FOSSOUO ZACHARIE
FOSSI APPOLIN
FOUEYE XAVIER
FOUMOUO DJOUMESSE STEVE JORDEL
FOUMOUO GARILAS
INTIFALIA OBEN
JIOGO ROGER
KAGHO KANA JACQUES
KALECO PAUL
KAMALEU NGALEU LOUIS
SAAGE JEAN REMY
SAKANG CYRYLLE
SIBAP MODJIE PIERRE OMER
SIMO ULRICH
SOH STEPHANE
SOP TCHIEDJO JULES
SOP TIAM MATHURIN
TAGNE JEAN SIGHOR
TAKAM LOUIS BERNARD
TALLA KAMTE ROBERT
TAMBO KAMTE ANICET
TAMKOU NGOU PHILIPPE ROGER
TAMOKOUE CHARLES
TANANKENG RAOUL
TATCHEUMO KOUAM ADOLPHE
TCHAKAM NEHAMANDJI
TCHEUTCHOUA JEAN ROGER
TCHOUDJA OLIVIER DOUGLAS
TCHUEM CLOVIS MIKE
TEFOBEAU GERARD ALAIN
TELEH MENBOU
TEMAPI KAMENI ROGER
MATJE EMERY
TENANBOU JOHN
TIAYO KEMKA TSATEDEM ARMEL
TSI CHIA NAPOLEON
WAFO ERIC
WAMBA BOSCO
WAPPI VIGNOLY
MOULOUNI SALOMON BEAS
MOUSSA BELLO
NANA COLLINS
NGAGUEHO KOUFFET RODRIGUE
NDE GNETHEGA EMMANUEL
NDJAKOU CALVI
NDJOLE ANNIS WILFRIED
NGAHANE NTOUKAM DUHAMEL VIDAL
NGANGOUM YONDJEU EMMANUEL
NDGNINTEDEM ANDRE
NGUEFACK ALAIN
NGEUGANG ROMEO
NGUESSAM DORGELESSE
NITCHO MICHEL
NKAMDEM NOUKEU JEAN CALVIN
NKOULA BERNARD
NKUE BOGNE COLLINCE
NKUE FRANCOIS
NOUDJALIE KAMGUEM RUPERT
NOUEBO GERVER HERMANN
NSA NGAKO GUESIE PENE
NTSAMA YOUSSEF ETIENNE
NZALI DASSI STEPHANE
NZEPANG SIAKAM SCOTTY WINNER
BIBOU NISSACK OLIVIER ULRICH
OUFO MAURICE
POUAKO JABO ANDRE
POUGNONG CELESTIN
POUONSI KAMDEM
WEMBEU NYA LANDRY
WEUBASSI PIERRE RAOUL
WOKAM NGUEWA NARCISSE
ZAMBOUE PASCAL
ZANGUE DENIS GHISLAIN
ZANGUE DOUANLA THIERRY
ZEUGANG DEGAULE
ZEULEFACK HENRI DONALD
MIRA ANGOUNG
#ReleaseThem #FreeAllArrested
Concierge de la république
Source: https://www.facebook.com
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.