VOICI LA LISTE DES 5 JEUNES ENFERMÉS À KONDENGUI ACCUSÉS DE FRAUDE

BORIS BERTOLT

VOICI LA LISTE DES 5 JEUNES ENFERMÉS À KONDENGUI ACCUSÉS DE FRAUDE
VOICI LA LISTE DES 5 JEUNES ENFERMÉS À KONDENGUI ACCUSÉS DE FRAUDE

Il s’agit de :

GASSAM GERVAIS KEVIN, 18 ans, lycée classique de Bangangté.

Arrêté le 6 août 2020 à Bangangte et envoyé à Kondengui le 3 septembre 2020. Il a reçu les épreuves dans un groupe Télégram de 200 élèves et les a transférées dans son groupe de préparation WhatsApp afin que ses camarades les traitent au cas où…. il a reçu 27 jours de garde à vue.

NOUTHE ROMARIC (28 ans) professeur au CETIC de Mankwa (Melong). Enseignant dans un CETIC il a reçu l’épreuve d’un élève et l’a envoyé dans un groupe d’étude. Incarcéré le 17 août 2020. Sa femme est enceinte de huit mois. C’est son premier enfant. Il est en grève de la faim.

TCHABOUATCHOU SANDJONG WILLY CHRISTIAN (20 ans)

Élève au lycée bilingue de Njoumbé. Incarcéré le 6 août 2020. Il a transféré les épreuves dans un groupe d’étude où se trouve Brandon et Makon. 27 jours de garde à vue.

KAMGA DIAM BRANDOON WILSON (21 ans). Étudiant en 5ème année école nationale supérieure polytechnique de Douala. Incarcéré le 5 août 2020. 28 jours de garde à vue. Il était administrateur d’un groupe WhatsApp dans lequel quelqu’un qui a intégré un groupe d’étude a envoyé les épreuves.

MAKON EDGARD SIMON (32 ans)

Étudiant en cycle master à l’institut Supérieur des techniques économiques et comptables de Douala. Incarcéré le 5 août 2020. Dans le même groupe de Brandon et Nouthe. 28 jours de garde à vue.

Ceux qui veulent parler de droit, non seulement, il faudrait que l’intention de frauder soit établie. Il faudrait aussi que les enquêteurs démontrent qu’ils avaient connaissance qu’il s’agissait effectivement des épreuves qui allaient paraître le jour de l’examen. Plus encore que la chaîne de responsabilités soit établie. C’est-à-dire identifier tous ceux qui les ont partagés jusqu’à leur niveau. Ce qui est presque impossible. Plus grave ils ont tous été détenus au secret pendant trois semaines sans assistance judiciaire, en violation du code de procédure pénale. C’est ça votre justice ?

En France en 2019, il y a eu fraude au Baccalauréat dans trois lycées. 21 personnes ont été arrêtées. 17 personnes ont été relaxées après 48 h de garde à vue. Les 4 personnes poursuivies étaient le surveillant et son épouse qui ont vendu les épreuves à deux élèves. Voilà comment la justice française a tranché.

Au Cameroun voici les noms des Personnels du service de la reprographie de l’office du baccalauréat du Cameroun « qui sont convaincus de négligence, fuites » par le gouvernement camerounais et qui sont toujours en liberté :

1— Ngoumti Celestin de Paul – Chef de service.

2— Bona Zache — Cadre détaché

3— Nsegbe – Cadre détaché

4— Ngah Tsimi Leontibe – Service reproduction.

5— HAyatou Issa Junior – Agent de bureau

6— Abena Ngono Gabriel – Agent de maitrise

7— Mimfoumou Mfomo Valerie – Secrétaire.

Qui peut m’expliquer pourquoi ces gens sont en liberté ? On a laissé les enfants du collège de la Retraite, Jean TABI, Vogt pour aller arrêter des gens à Bangangte, Melong et à Njombe comme s’ils travaillaient à l’Office du Baccalauréat du Cameroun.

Ces illuminés vous disent la justice suit son cours. Mon Dieu !

Pour toute information confidentielle que vous souhaitez rendre publique. Écrivez à l’adresse WhatsApp : 00 44 7 404 793 575

BORIS BERTOLT

Source: https://www.facebook.com

admin

Next Post

L’HEURE DU CHASSEMENT EST VENUE !

mar Sep 15 , 2020
Comme vous le constatez sur cette image, je suis en train de lire l’heure à Kondengui. Selon les informations hautement confidentielles en ma possession, je sais de source très très sûre que les biyayistes sont d’une stupidité intergalactique. Pour prouver que le Cameroun n’est pas un pays barbare, ils te […]
L’HEURE DU CHASSEMENT EST VENUE !

Inscrivez vous à notre Lettre d'information

Articles récents

%d blogueurs aiment cette page :
Verified by MonsterInsights